L'ANNONCE

Bonjour à tous,

La 42e course des GAGA nous fera emprunter le plus ancien point de passage entre les cantons du Valais et de Berne. Nous dormirons sur Berne mais ne marcherons qu’en Valais. L’accès à la première cabane alpine distinguée au standard Minergie et indépendante sur le plan énergétique se fera, par conséquent, en transports publics et à la force des mollets. (Une option voiture est possible pour les inconditionnels…)

Samedi: Départ de la gare de Lausanne à 7h17. Arrivée sur place à 9h16. Montée en téléphérique à 2313 mètres. Balade d’une heure et demie, jusqu’à un col à 2626 mètres puis descente tranquille de 600 mètres sur une heure et demie. Dîner dans la descente. Montée finale de 2 bonnes heures pour atteindre la cabane à 2690 mètres. Sommet en option pour les plus mordus, au départ de la course, à 3000 mètres.

Dimanche: Descente tranquille sur 2 à 3 heures, jusqu’à 2102 mètres, puis descente en cabine dans la vallée. Sommet en option, en télécabine, à 3086 mètres. Retour à la gare de Lausanne à 18h10.

Alternative possible pour les plus arthrosiques: faire le parcours du dimanche en sens inverse le samedi (3 bonnes heures) pour rejoindre la cabane, profiter de la fin de journée et soirée en équipe, et faire la course du dimanche tous ensemble.

La vue majestueuse sur les 4000 mètres attend les 22 premiers inscrits. Pour des questions de logistique, nous vous remercions d’avance de vous inscrire ou d’annoncer votre absence dans les meilleurs délais.

Les dernières précisions vous parviendront dans la dernière semaine précédant la course, après la course de reconnaissance qui aura lieu le plus tard possible pour des raisons de sécurité.

A bientôt, Céline et François

retour vers la page des Gagas 2018

 
Haut de page
2018/invit.txt · Dernière modification : 2018/08/29 20:32 de lukas
 
 
Valid CSS Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0