43. Arpelistock bis

31 août - 1 septembre 2019 (David et Bastienne) → 2018/2020

Participants

(19)
Michel Briod
Charly Cornu
Laure Desponds Hauswirth, Marc et Thibaud Hauswirth
Daniel Grand
Nils Leresche et Marie Breton
Samuel Leresche et Karin
Wolfgang Leresche
Gudrun Leresche
François et Isabelle Pilet
Lukas Schellenberg
Bastienne, Félicien, David Uhlmann et Mathys Legault

Parcours

Samedi – Le rendez-vous est donné à Lauenen, au lieu-dit « Rohrbrücke » à 11:00 Après un café sur la terrasse de l’hôtel, et avec la ponctualité connue des Gagas, le départ est donné à 11:41, sous un magnifique soleil.
Nous longeons la « Louwibach » pendant environ 1 heure avant de rejoindre le Lauenensee. Nous continuons ensuite le long de la Geltenbach et de ses nombreuses cascades. Le pique-nique est décidé est plein alpage vers 13:30… et avec une légère pluie… A peine les sacs à dos refermés, que le soleil est de retour (la sieste de Michel est sauvée)
Montée assez « cardio » au soleil… et arrivée des premiers Gagas vers 16:00 à la Geltenhütte (2008m).
Apéro au soleil (et avec du Ligerz et de nombreuses assiettes de rebibes). Installation dans le dortoir No 9 (sauf pour Charly qui dormira en dortoir VIP… No 10, le dortoir No 9 ne comportant que 18 places)

Dimanche – Le dimanche matin, le réveil sonne à 06:30. Après un petit déj, et la traditionnelle photo de groupe, le départ est donné à 07:37 pour l’ascension de l’Arpelistock. Charly renonce à cette montée et profite du brunch matinal…
La météo semble être avec nous, quelques nuages, des trous de ciel bleu, une température idéale pour l’ascension. Laure, Marc et Thibault (8ans) rebroussent chemin en milieu de parcours; la suite de la course semble un peu trop longue pour le cadet de la troupe.
Nous laisserons Gudrun et Daniel au lac (qui n’a pas de nom) pour profiter du soleil qui pointe et nous continuons notre ascension. Quelque brouillard monte depuis le Valais, mais le temps est au beau fixe. Le sommet est atteint vers 12:00 avec les courageux Gagas restants (voir photos du sommet). Premier « 3000 » pour Mathys et Félicien (18 ans à eux 2): la relève est là !
Nous redescendons pour rejoindre Gudrun et Daniel qui nous ont patiemment et sagement attendu. Désalpe en direction de la Geltenhütte. On récupère les affaires laissées sur place et on presse le pas pour la descente, le « Post Auto » n’attendra pas. On arrive à l’attraper de justesse à 16:40 !
En gros, comme l’a souligné le jeune retraité Dr. Pilet, tous les ingrédients des Gagas étaient réunis : un sommet de plus de 3000 mètres, une marche que l’on ne fera pas tout seul (et bien sûr une nuit en cabane)

David Uhlmann, Septembre 2019

Temps

Samedi, beau, sauf quelques gouttes lors du pique-nique !

Dimanche, couvert, pas trop froid, sauf au sommet. Quelques gouttes pendant la dernière heure de descente.

Divers

Premier GAGA pour Félicien et Mathys, 9 ans, ainsi que Thibaud, 8 ans.

Laure et Michel organiseront la course 2019 (29 et 30 août ?).

Pour mémoire, le programme prévu par David et Bastienne

Diaporama

Diaporama 2019

Maintenant, vous pouvez aussi voir toutes les photos de la page en cliquant sur l'une d'elle ! Si les flèches disparaissent pendant le visionnage, reclicker sur la photo en cours…

Photos de David


Photos de Wolfgang


Photos de Lukas


Photos de Laure


Photos de François


Photos de Daniel



 
Haut de page
2019/course.txt · Dernière modification : 2022/08/29 23:13 de lukas
 
 
Valid CSS Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0